|
veronique | Membre |  | 146 messages postés |
| Posté le 04-12-2008 à 01:49:52
| Aider nous à sauver l'école maternelle! Une pétition de l'AGEEM pour toutes les personnes qui se sentent concernées et qui souhaitent manifester leur volonté de soutenir l'école maternelle actuelle. > IMPORTANT !!!!! > Vous tous qui avez des enfants en bas-âge, des enfants qui sont ados, des > enfants qui ont eux-mêmes des enfants maintenant, vous savez combien > l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour > les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour > structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies > municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie > est adaptée à l'enfant dès la petite section. > Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français > menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles > au profit de garderies municipales ou privées, où les enfants seraient sous > la garde de personnels titulaires du CAP petite Enfance (2 ans après le > BEPC) et non plus encadrés par des enseignants qualifiés (5 ans après le > BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec > scolaire et social ! > Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et > gratuite pour tous, signez la pétition mise en ligne par l'Association > Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez > à l'adresse suivante : > http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2
Edité le 04-12-2008 à 01:50:31 par veronique
-------------------- Véronique |
|
veronique | Membre |  | 146 messages postés |
| Posté le 04-12-2008 à 01:54:43
| j'ai signé bises
-------------------- Véronique |
|
chris | Membre | 6 messages postés |
| Posté le 04-12-2008 à 17:56:51
| J'ai signé aussi
-------------------- Chris |
|
cathyobe | Membre | 25 messages postés |
| Posté le 07-12-2008 à 15:43:10
| J'ai signé aussi Cathy
-------------------- |
|
nathalie | Membre | 3 messages postés |
| Posté le 19-12-2008 à 21:35:39
| j'ai signé aussi nathalie
-------------------- |
|
christellelo | Membre | 18 messages postés |
| Posté le 22-12-2008 à 16:15:29
| tardivement mais enfin...j'ai signé!!!! c'est important il faut le faire!!!! l'école maternelle n'est pas une garderie on y apprend toutes les bases pour une future bonne scolarité
-------------------- Christellelo |
|
|